La Seconde Fondation : Base Fédérale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Seconde Fondation : Base Fédérale

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

CONSTITUTION DE LA SECONDE FONDATION

Aller en bas
AuteurMessage
Premier Orateur

Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 43
Date d'inscription : 15/10/2006

CONSTITUTION DE LA SECONDE FONDATION Empty
MessageSujet: CONSTITUTION DE LA SECONDE FONDATION   CONSTITUTION DE LA SECONDE FONDATION Icon_minitime19/10/06, 06:37 pm

CONSTITUTION DE SELDON

Article Fondateur :

0-1 Tout membre de La Fondation ou de la Fondation Bouchère accepte de se comformer à la présente constitution, qu'il soit Citoyen, Commodore ou Orateur.

0-2 Cette constitution ne peut être modifiée que par un vote à l'unanimité de l'alliance, sur proposition d'un article ou d'une modification de n'importe quel membre de la Fondation.

0-3 En cas de démission de l'un des Orateurs, ceux-ci lanceront un appel aux citoyens pour que ceux-ci postulent à ce poste d'honneur et de lourde responsabilité. Ils décideront ensuite de la personne à qui ils laisseront la place vacante.

Article 1 : Valeurs

1-1 La Seconde Fondation a de nombreuses valeurs, et chacun de ses citoyens doit les respecter et les défendre avec ardeur. Celles-ci peuvent être décrites par cette liste non exhaustive :
- FORCE
- HONNEUR
- DIPLOMATIE
- COURTOISIE
- FERMETE
- AMITIE…..

1-2 Tout citoyen qui ne respecte pas ces valeurs se verra automatiquement banni de La Seconde Fondation après un vote de ses concitoyens et de ses supérieurs. Il va de soi qu’une personne ne respectant pas toutes ces valeurs n’a pas a postuler en notre sein.

Article 2 : Hiérarchie

2-1 Le système hiérarchique est basé sur une base pyramidale démocratique simple. Le groupe fondateur de l’alliance au sommet de la pyramide est composé des Orateurs, qui a toute autorité pour poser un veto sur une quelconque décision….
Il est composé comme suit :
- Le Premier Orateur Soulgnawer, dirigeant la Base Fédérale et les activités militaires globales.
- L’Orateur Ambassadeur Blub II, chargé des affaires diplomatiques et de la Fondation Bouchère.
- L’Orateur Trésorier Raistlin, en charge des carnets de compte de la Banque Fédérale.
- L'Orateur Boucher SkuLL, dirigeant la SFB aux côtés de Blub II.
C’est à eux de définir la politique d’expansion de La Seconde Fondation, ainsi que la ligne de conduite de l’ensemble des citoyens en les faisant participer à la grande majorité de leurs décisions. Chacun des membres de La Seconde Fondation et de la Fondation Bouchère est libre d’agir et de proposer des modifications à nos lois. En effet les Orateurs acceptent toujours d'écouter les citoyens, car ils ont beaucoup à apprendre d'eux.

2-2 Dans chaque galaxie où au moins 1 membre des Fondations est présent, un Commodore nommé par l'ensemble des citoyens, est en charge de sa galaxie. Il gère les litiges militaires des citoyens dans la galaxie. Il est également en charge de la trésorerie galactique qui lui est attribuée toutes les deux semaines par la table des Orateurs, après discussion avec le Commodore pour connaitre ses besoins. Pour les décisions importantes, il se réfèrera au conseil des Orateurs et à celui des autres Commodores dans la partie Gouvernementale du Forum. Chaque Commodore a la possibilité de nommer à titre d’honneur des responsables militaires, financiers, ou à toute autre fonction qu’il jugera nécessaire. Il doit cependant le signaler distinctement sur la base fédérale, dans le Capitole.

2-3 Les citoyens sont le cœur des Fondations, ce sont les plus nombreux, et malgré leur manque de distinction honorifique au sein de l’alliance, ils n’en restent pas moins tous des diplomates avisés, des commandeurs brillants, des financiers hors-pairs, des dénicheurs de talent, qui doivent respecter à la lettre les valeurs de notre Fondation et la hiérarchie établie par cette constitution.

2-4 Si l'un des Commodores doit s'absenter, c'est alors aux orateurs de gérer la galaxie concernée dans la continuité de la politique du Commodore en question, à moins que le Commodore ne désigne une personne dans sa galaxie qui prendra son rôle provisoirement.

2-5 Si tous les Orateurs sont absents, le Conseil des Commodores a toute autorité pour prendre les décisions. Il devra notamment désigner un représentant pour l'alliance parmi ses membres. Le seul interdit étant la modification de cette constitution, ainsi que la déclaration ouverte d'une guerre envers une autre alliance.

Article 3 : Diplomatie

3-1 Chaque citoyen qu’il soit membre ou officier a le devoir, comme le veulent nos valeurs, de se comporter en diplomate et de tenter d’établir les meilleurs liens possibles avec toute personne jugée digne. Chacun est également invité à nouer des liens sur les forums des alliances amies pour garder un contact permanent avec nos alliés. Les propositions de Pactes doivent être transmises à nos ambassadeurs ou aux Commodores qui se chargeront de déclencher un vote sur notre base fédérale (le forum).

3-2 L’ambassade est dirigée par l’Orateur Blub II et ses adjoints. C’est à eux de faire voter les pactes proposés par les alliances extérieures ou par des citoyens qui souhaitent approfondir des liens d’amitié avec des voisins. Aucun pacte n’est signé sans passer par leur approbation. Et les pactes doivent être signés avec la SFB autant qu'avec la SF.

3-3 Les pactes sont votés à la majorité absolue des votes positifs parmi tous les membres en complément de l’unanimité des Orateurs. Il va de soi qu’un seul refus dans les votes repoussera la signature à un temps postérieur à la résolution des problèmes rencontrés.

3-4 Toute demande officielle d’une autre alliance, concernant un pacte, une demande de réparation, ou un problème existentiel, ne sera traité que par l’intermédiaire de notre base fédérale (forum), après discussion avec nos ambassadeurs Blub II et associés. Il est exclu de signer un pacte sans une rencontre préalable et un vote par la majorité des citoyens. Exception faite des cas militaires urgents, ou un pacte à 0 crédits peuvent être nécessaires rapidement.

Article 4 : Trésorerie

4-1 La trésorerie fédérale est décentralisée. En effet chaque Commodore, après versement de la dîme, se verra remettre une somme en fonction du nombre et des activités de ses citoyens dans sa galaxie. Cette somme sera attribuée par les Orateurs. Avec celle-ci il devra gérer les demandes de prêts que lui feront régulièrement les citoyens pour financer leur recherche, leur construction de flottes ou autres.
Chaque Commodore devra cependant veiller à la gestion de ces crédits, et notamment lorsqu’il s’agira de prêts remboursables.

4-2 Un cahier de compte des Commodores sera tenu dans le quartier financier de notre base fédérale, où chacun devra succinctement noter les prêts qu’il aura effectué (Montant, Raison, Galaxie..).
Un autre cahier de compte sera attribué aux Commodores eux même (le cahier de compte intergalactique) qui pourront ainsi noter plus facilement leurs dépenses.

4-3 Une dîme, instaurée par La Seconde Fondation et la Fondation Bouchère, permettra de faire fructifier le trésor de l’alliance. Chaque membre de l'alliance est tenu de payer la dîme sur une base régulière. La valeur et la fréquence de paiement est proposée par le trésorier puis approuvée par un vote des citoyens lors d'un débat. Les membres possédant moins de 3 planètes en sont exonérés.
Cette opération a pour but de redistribuer équitablement les richesses entre tous les citoyens qui pourront profiter des largesses de nos comptes en faisant leurs demandes aux Commodores.

4-4 La taxe commerciale s’élève à 3,5 % en temps de paix, et passe à 5% en temps de guerre. Elle est gérée par l’Orateur Trésorier Raistlin qui se charge des modifications techniques.

4-5 Si un Commodore se retrouve confronté à des problèmes financiers suite à une demande exceptionnelle de l'un des citoyens avant le renouvellement de son solde, il pourra en référer aux Orateurs qui débloqueront alors une partie des richesses en fonction de la demande effectuée. Les citoyens peuvent s'ils le souhaitent également faire des demandes de financement directement aux Orateurs s'ils jugent que celle ci est d'une nature trop importante.

Article 5 : Recrutement

5-1 Le recrutement est effectué par un vote sur la base fédérale de tous les membres de la Fondation, suite au dépôt d’une candidature dûment étudiée et débattue par l’ensemble des citoyens. L’unanimité des Commodores et des Orateurs est cependant nécessaire à l’adhésion finale.

5-2 La candidature devra être effectuée sur le Forum UNIQUEMENT, aucune invitation intempestive ne sera envoyée sans un passage obligatoire sur la base fédérale.

5-3 Une candidature devra être écrite dans un français correct, avec une présentation de chaque empire qui mettra en valeur les atouts d’une adhésion dans la Fondation. Il est préférable d’effectuer sa demande en usant de Rôle Playing, cela N’est PAS obligatoire mais fortement recommandé pour l’appréciation du jury.

5-4 Une fois la candidature déposée, chaque citoyen pourra poser les questions qu’il désire au candidat avant de prendre une décision pour le vote qui s’en suivra. Le candidat sera jugée sur ses réponses et aussi bien sur le contenu que sur son contenant.

5-5 Aucun recruteur n’est assigné dans La Seconde Fondation ou la Fondation Bouchère, car chaque citoyen a le devoir de recruter des personnes qu’il juge dignes et assez sympathiques pour nous rejoindre.
Les joueurs de tous niveaux sont acceptés, dans la mesure où ceci se connectent régulièrement (tout les jours environ) à la fois sur l’univers, mais également et surtout sur la base fédérale (1 message tous les 2/3 jours minimum), avec participation OBLIGATOIRE aux votes.

5-6 Une période de noviciat de 2 semaines est imposée à chaque nouvel arrivant, permettant de juger de ses aptitudes et surtout de sa participation et de sa motivation. Il deviendra par la suite un citoyen à part entière de La Fondation.

Article 6 : Activités Militaires.

6-1 Chaque membre de La Seconde Fondation ou de la Seconde Fondation Bouchère est libre de s’attaquer aux nations oubliées, aux nations sans alliances, et aux planètes vierges sans en référer à ses supérieurs. Il devra cependant user de diplomatie si l’une des planètes qu’il convoite est également dans le collimateur d’un autre commandant.

6-2 Toute intervention militaire Offensive sur une nation dite « alignée », c’est à dire faisant partie d’une alliance autre que Les Fondations, ne devra se faire qu’avec l’autorisation du Commodore en charge de la galaxie, qui devra lui même avertir les Orateurs sur la base fédérale pour toute intervention trop importante.

6-3 Les actions Diplomatiques doivent TOUJOURS être privilégiée sur les actions militaires, et ce même en cas d’assaut ennemi. En cas d’attaque ennemie, une défense des orbites des planètes fédérées est autorisée, ainsi que toute manœuvre préventive visant à protéger les planètes d’un secteur occupé.

6-4 Chaque citoyen devra posséder une flotte de combat qu’il nommera FAR STAR, celle-ci sera disponible à tout instant pour que le Commodore ou un Orateur puisse gérer une crise militaire avec tout les moyens à sa disposition.
Ainsi lors d’une guerre dans une galaxie, le Commodore pourra user de ces flottes avec l’accord du joueur pour concentrer la force de frappe de La Fondation sur l’ennemi mutant.

6-5 La puissance de la flotte Far Star n’est pas fixée, elle est laissée à l’appréciation du citoyen qui jugera de la force qu’il pourra mobiliser pour l’alliance en fonction de ses propres ressources.

6-6 Dans le cas d’un conflit se déroulant à l’échelle intergalactique, les Commodores devront se concerter avec tous les citoyens concernés, pour créer un système militaire efficace lors des combats.

6-7 En cas de déclaration de guerre d’une autre alliance que chacun jugera être un groupuscule mettant en péril la survie de La Fondation, les Orateurs et notamment les Orateurs Soulgnawer et SkuLL, prendront en charge le commandement des opérations militaires, avec l’assistance de tous les Commodores disponibles, aussi bien en termes financiers, d’espionnage ou de flottes.

Cette constitution a été rédigée par le Premier Orateur Soulgnawer suite à un débat au sein de l’alliance, en accord avec les autres Orateurs et les citoyens suivants : Great White, Thuram, Muzze, Frozenbrain, VonClausewitz, Lord Stil, Rock Bleen.

Le 19 : 10 : 07 en temps universel

Elle a été modifié le 20/01/2007 lors de la fusion avec les BCH qui donna la SFB.

Dernière édition par le 20/01/07, 01:35 pm, édité 1 fois
Premier Orateur

Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 43
Date d'inscription : 15/10/2006

CONSTITUTION DE LA SECONDE FONDATION Empty
MessageSujet: Re: CONSTITUTION DE LA SECONDE FONDATION   CONSTITUTION DE LA SECONDE FONDATION Icon_minitime20/01/07, 01:26 pm

Article 7 : Fondation Bouchère.

7-1 La Fondation Bouchère est liée par le sang de cochon à la Seconde Fondation. Ainsi, toute attaque perpetrée contre un membre de la SF ou de la SFB est considéré comme une attaque contre les deux alliances. Celles ci se doivent assistance obligatoire lors d'un conflit ou de tout autre problème. LES DEUX ALLIANCES NE SONT QU'UNE !!!!!!

7-2 La SFB sera dirigée par deux Orateurs, l'un issu de la SF, et l'autre de la BCH. L'Orateur Boucher issu de la BCH acquiert le statut d'Orateur Boucher au sein de la Seconde Fondation, il acquiert tout les bénéfices d'un Orateur et son droit de veto sur les décisions à prendre à l'unanimité lors des votes des alliances.

7-3 Les actions Diplomatiques doivent être menées de concert, et la priorité sera d'harmoniser les relations déjà existantes entre diverses alliances, et étendre les pactes conclus aux deux alliances jumelles.

7-4 Chaque citoyen de la Boucherie devient un "Citoyen Boucher", et il participera comme tous les autrs citoyens de la SF et respectera la constitution ici présente, du premier au dernier article, au recrutement des deux alliances, ainsi qu'aux votes des deux alliances qui lui seront soumis sur le forum. Celui-ci étant le forum commun des deux alliances.

7-5 Les ressources financières de la SF et de la SFB sont gérées indépendamment par leurs responsables, seul la dîme reste obligatoire pour tout les membres SF et SFB.

7-6 Les SFB et la SF partagent le même forum, ainsi qu'un salon commun dont le mot de passe ne sera connu que des membres SF et SFB. Ce salon devra être le principal salon de discussion, le salon de chaque "alliance" doit être réservé à la coordination militaire lors d'attaques groupées.

CONSTITUTION DE LA SECONDE FONDATION
 Sujets similaires
» ARCHIVES SUR LA CONFEDERATION & LA 2nd FONDATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum