La Seconde Fondation : Base Fédérale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Seconde Fondation : Base Fédérale


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ARCHIVES SUR LA CONFEDERATION & LA 2nd FONDATION

Aller en bas 
AuteurMessage
Soulgnawer
Premier Orateur
Soulgnawer


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 43
Date d'inscription : 15/10/2006

ARCHIVES  SUR LA CONFEDERATION & LA 2nd FONDATION Empty
MessageSujet: ARCHIVES SUR LA CONFEDERATION & LA 2nd FONDATION   ARCHIVES  SUR LA CONFEDERATION & LA 2nd FONDATION Icon_minitime17/10/06, 02:30 am

CHAPITRE 1 : Notre passé, La Confédération (S00)

Il y a plusieurs centaines d'années, sur la Métropole-Planète AMPHOSYS, le prodigieux savant Hari Seldon inventa la Psychohistoire, une nouvelle science permettant de prédire l'avenir grâce à la mise en équation du comportement des foules....

Grâce à elle, Seldon découvrit que l'humanité courait à sa perte, tout ce que nous connaissions devait s'effondrer rapidement dans l'oubli pendant une période de plus de 30000 ans, l'homme était destiné aux ténèbres.
Après de longues études, ce brillant Psychohistorien parvint par ses différents calculs à réduire cette période à 1000 ans, à la condition que les hommes soient guidés vers leur avenir par un groupe de personnes élues pour leurs capacités à contrôler la symbiose de la population, LA CONFEDERATION.

De nos jours, les Orateurs poursuivent l'oeuvre de Seldon au sein de ce groupe, en dirigeant les élus selon les préceptes de la psychohistoire.
La Confédération est pour l'instant peu écoutée à travers les galaxies, rencontrant de nombreux et puissants détracteurs. Mais son pouvoir s'affirme de jours en jours, car la déchéance est proche, et seuls les élus semblent à même de diriger les hommes vers la lumière.

La Flotte Fédérale, aux couleurs de La Confédération, sillone l'espace et s'approprie de nouvelles terres chaque jour que Seldon a bien voulu nous octroyer.

Bientôt, le Grand Plan arrivera à son apogée, bientôt tous comprendront leur erreur, car le futur nous est acquis...et personne ne pourra s'opposer à l'évidence de l'avènement d'un Empire InterGalactique, dirigé par La Confédération et ses membres.

CHAPITRE 2 : La Psychohistoire

La psychohistoire peut être définie comme la branche des mathématiques qui traite des réactions des groupes humaines façe à des phénomènes sociaux et économiques prédéfinis.

Cette définition sous-entend que le groupe humain en question est assez important (quelques Millions...) pour que l'on puisse valablement lui appliquer la méthode statistique.

L'importance numérique minimale peut être déterminée par le Premier Théorème de Seldon qui fixa les quotas en fonction de l'accroisement du coût de la vie sur une très longue periode, et du taux de natalité et de mortalité à travers les galaxies.

Une autre condition nécessaire est que ledit groupe humain ignore qu'il est soumis à l'analyse psychohistorique, afin que ses réactions ne soient pas troublées, d'après le grand principe d'Heisenhauer qui prône que "toute observation influe sur le résultat obtenu"

Toute psychohistoire viable repose sur les Fonctions de Seldon, fonctions mathématiques qui présentent des propriétés analogues à celles des équations économiques et sociales, telles le calcul des écarts types de la croissance économique et les prévisions de situations sociales globales, mais tout cela à un degré bien supérieur....

CHAPITRE 3 : La Seconde Fondation

Il y a plusieurs centaines d'années, sur la Métropole-Planète AMPHOSYS, le prodigieux savant Hari Seldon inventa la Psychohistoire, une nouvelle science permettant de prédire l'avenir grâce à la mise en équation du comportement des foules....

Grâce à elle, Seldon découvrit que l'humanité courait à sa perte, l'Empire Galactique alors en place et tout ce que nous connaissions devait s'effondrer rapidement dans l'oubli pour une période de plus de 30000 ans, l'homme était destiné aux ténèbres.

Après de longues études, ce brillant Psychohistorien parvint à établir un Plan, dit Plan Seldon, où deux fondations, situées chacune à un bout de l'univers connu, prendraient en charge son destin. Un nouvel Empire serait alors possible au bout d'une période de chaos restreinte à 1000 ans seulement.

La Première Fondation devait être garante, lors du déclin de l'Empire, de la conservation des Sciences dans un Univers alors en plein recul scientifique. Ainsi elle put survivre, puis s'imposer, au milieu de mondes soudain devenus primitifs technologiquement.

La Première Fondation connut un succès qui lui permit de fédérer des centaines de mondes habités, et d'être reconnue sous le nom de Confédération en tant que puissance à part entière, même si beaucoup de chemin restait à faire. Ses flottes étaient là pour suppléer, en cas de besoin, à la diplomatie.

Quant au rôle de la Seconde Fondation, aucun détail n'avait jamais filtré.

Et si la Confédération fut sur le devant de la scène, tous, y compris la Première Fondation, finirent par douter de l'existence de la Seconde Fondation, puis par l'oublier...

... sans se douter que, dans l'ombre, les dirigeants de la Seconde Fondation tiraient discrètement, et à l'insu de tous, les ficelles de l'Histoire. Suggestion inconsciente, idées écartées des esprits, les capacités mentalliques de ses membres lui ont permis de garder l'Univers sur la voie décrite par Seldon, pour aboutir à l'établissement d'un nouvel Empire. Du coin de galaxie désert où elle avait été implantée, la Seconde Fondation était un guide spirituel invisible et indétectable, n'ayant de cesse de conserver l'équilibre délicat du Plan... sans attirer l'attention.

Il reste encore du temps avant que les 1000 ans fatidiques ne soient écoulés. Mais il n'est pas question de s'imposer par la force, sous peine de provoquer de fortes turbulences qui affecteraient gravement le déroulement du Plan Seldon. Aux confins de la Galaxie, autour de la Table des Orateurs, le constat est unanime :

L'heure est venue pour la Seconde Fondation de se montrer au grand jour !

Essaïs, archiviste de LA CONFEDERATION
Revenir en haut Aller en bas
https://la-seconde-fondation.forumpro.fr
Soulgnawer
Premier Orateur
Soulgnawer


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 43
Date d'inscription : 15/10/2006

ARCHIVES  SUR LA CONFEDERATION & LA 2nd FONDATION Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES SUR LA CONFEDERATION & LA 2nd FONDATION   ARCHIVES  SUR LA CONFEDERATION & LA 2nd FONDATION Icon_minitime20/01/07, 01:21 pm

CHAPITRE 4 : La Seconde Fondation BOUCHERE

C'est au bout de plusieurs années que les citoyens de la Seconde Fondation découvrirent l'existence d'une alliance de différents mondes, possédant des croyances anciennes et pour le moins curieuses provenant d'un prophète dénommé "Grand Gruiiiik" .

Tout d'abord surpris par cette découverte, les orateurs consultèrent les psychohistoriens les plus brillants pour décider des relations à adopter avec ces nouveaux individus. La situation était délicate : il s'en fallait d'un rien pour qu'à cause de ce peuple étrange, le Plan Seldon se finisse en eau de boudin.

Heureusement, bien que d'apparence plutôt bestiale et disposant d'un véritable caractère de cochon, ces bouchers s'avérèrent rapidement être bien plus civilisés qu'il n'y paraissait.

Il fut établi très rapidement que ces personnes étaient d'une grande sagesse, et que les relations diplomatiques devaient être ouvertes, notamment pour l'importation du fameux Boudin provenant de la boucherie Sanzot, une denrée exquise et méconnue de l'univers.

Après encore de longues années, l'empire de la Fondation s'était étendu, toujours en harmonie avec ceux qu'ils surnommaient maintenant les "Bouchers". Ceux ci trouvaient autant d'intérêt dans les paroles de Seldon que les citoyens de la Fondation dans le Boudin et autres cochonailles de tout type.

Après concertation, il fut décidé que désormais, la Fondation et la Boucherie ne formeraient qu'une seule et même entité... regroupant les membres de la Seconde Fondation proches de la galaxie des Bouchers, les Bouchers eux-mêmes et les citoyens de Toute la Fondation de Seldon.

Cette entité est maintenant connue sous le nom de Seconde Fondation Bouchère (SFB) ; elle est l'alliance jumelle de la Seconde Fondation, traitant d'égal à égal tous ses membres, et respectant la fameuse Constitution de Seldon.

Dans tout l'Univers connu se répandit la nouvelle. La Grande Choucroute à la Bière symbolisant l'union du lard et de la bière, connût un immense retentissement et scella à jamais cette fusion. Le chou galactique étant peu communément répandu, ne furent gardés par la suite que les ingrédients essentiels à sa fabrication...

Les plus éminents psychohistoriens s'accordent maintenant pour dire que le Grand Gruiiik accroît les chances de réussite du Plan. Maintenant par le sang' liés, les Bouchers et Citoyens de la Seconde Fondation Bouchère savent que le chaos ne sera vaincu que par la force de cochon.


Que le Grand Gruiiik et Seldon nous guident, car le futur nous est acquis.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-seconde-fondation.forumpro.fr
 
ARCHIVES SUR LA CONFEDERATION & LA 2nd FONDATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSTITUTION DE LA SECONDE FONDATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Seconde Fondation : Base Fédérale :: PRESENTATION :: HISTOIRE-
Sauter vers: